mardi 3 mars 2009

Immersion (Lobotomie : 2nde naissance)

Les vents se déchaînent,

Les profondeurs sont malades,

Le teint pâle.

Ma peur s’assombrit,

La voix s’élève dans l’espace.

Je garde tout, avec regret,

Autant le bon que je vais retrouver

Que le mauvais que je dois oublier.

Le rayon d’eau se stabilise

N’attendant que l’ultime immersion.

Hier !

Qu’est-ce que le souvenir ?

Un amas de cicatrices

Plus ou moins soignées…

Ce geste qu’on m’a fait,

Ce segment effacé…

Une façon de me purifier.

La voix s’élève dans l’espace

Et crie et hurle et se déchaîne.

La plage de souvenirs,

L’espace réservé se trouve comblé,

Effacé, le mal par le mal.

Je plonge dans mes pensées,

Je me perds,

Je m’étouffe et m’essouffle.
Le niveau monte,

L’eau rentre par la bouche,

Se noie dans ma tête,

Englobe mon esprit

Et s’empare de lui.

Le bien.

Le bien par le mal.

J’ai du mal a me souvenir

Ces moments passés et à venir.

Tout cela est perdu, confondu

Dans l’oubli de ma mémoire.

En un éclair, une secousse,

L’eau s’est disloquée,

Mon âme s’est purifiée.

Ma vie va pouvoir recommencer

Et recréer un autre monde d’eau,

Un autre espace, d’autres idées,

D’autres soupçons, d’autres regrets.

Mal être et bien être,

Pensées sur de vieux fragments,

De vieux souvenirs,

Oubliés,

Lobotomisés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire